PSG : Les confidences d’Unai Emery sur Jonathan Ikoné !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce samedi, Jonathan Ikoné a connu sa première titularisation en Ligue 1. Unai Emery s’est expliqué sur ce choix.

C’était la surprise d’Unai Emery ! Face à Nancy, l’entraineur parisien a décidé d’opter pour aligner Jonathan Ikoné dans le couloir gauche de son attaque. Le jeune espoir parisien a ainsi été préféré à Hatem Ben Arfa et Jesé, tous les deux sur le banc de touche. Un choix qui a pu étonner certains observateurs, mais du côté de l’entraineur du PSG, la raison de ce choix est simple.

« Plus commode pour lui de jouer à gauche »

En effet, après la victoire du PSG à Nancy (2-1), Unai Emery s’est confié sur son choix d’aligner JonathanIkoné. Il explique : « C'est un de nos jeunes joueurs, qui a beaucoup travaillé avec nous. Il a fait toute la présaison avec nous, a bien joué contre le Real Madrid. Il a joué cette présaison pour se préparer quand il aurait les opportunités de jouer, comme aujourd'hui. Après, c'est plus commode pour lui de jouer à gauche. Grâce à la présaison, on connaît bien les joueurs et ça permet de donner leur donner des opportunités et de la confiance ».

Articles liés