PSG - Malaise : Cet étonnant aveu d’Unai Emery pour ses choix avec Hatem Ben Arfa !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Face à Nancy, Hatem Ben Arfa a commencé la rencontre sur le banc de touche. Après la rencontre, Unai Emery a justifié son choix.

Ce samedi, Unai Emery a dû composé avec de nombreux absents pour établir son équipe contre Nancy. En défense, Presnel Kimpembe occupait le couloir gauche. Enfin en attaque, Jonathan Ikoné a été titularisé à la surprise générale par son entraineur, étant notamment préféré à Hatem Ben Arfa et Jesé. Alors pourquoi Ben Arfa a commencé sur le banc de touche ? Emery a dévoilé la raison…

« Ben Arfa est plus à l'aise à droite… »

Et pour l’entraineur du PSG, cela ne serait juste qu’une question de poste. En effet, Hatem Ben Arfa est simplement moins bon que Lucas pour jouer à droite. « Ben Arfa est plus à l'aise à droite, aujourd'hui Lucas est bon à droite, et dans les autres positions que nous avons essayé, il ne s'est pas senti bien. C'est mieux pour moi de mettre les joueurs ou ils sont plus à l'aise », explique ainsi Emery, rapporté par L’Équipe.

Articles liés