Alors qu’il serait déjà considéré comme le nouveau leader du vestiaire du PSG, Daniel Alves s’est livré sur son rôle au sein du club de la capitale.
Daniel Alves assume son rôle de leader de vestiaire. Passé par le FC Barcelone et la Juventus Turin, l’international brésilien a évolué avec les plus grands. Doté d’un palmarès exceptionnel, l’ancien du Barça a une expérience hors pair qu’il peut transmettre aujourd’hui à ses coéquipiers au PSG. Lors d’un entretien accordé à RMC Sport, Daniel Alves a expliqué son rôle de leader dans son nouveau club.
«Je suis au front, prêt à guider l’équipe»
« Le "propriétaire" du vestiaire ? Si seulement je pouvais être le "propriétaire"… Nasser est le propriétaire du PSG, pas moi. Je crois que j’ai un leadership naturel qui me permet de diriger une équipe. J’ai cette capacité. Je parle toujours de l’équipe, mais je ne me considère pas comme le chef. Parce que le chef commande. Moi je ne commande rien du tout. Je me considère comme un leader naturel, qui essaie de transmettre des choses à travers l’action. Et le chef ne sera jamais devant. Au contraire, il sera toujours derrière. Moi, non. Je suis au front, prêt à guider les personnes, l’équipe, pour qu’elle atteigne ses objectifs », a-t-il développé.