Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Les 40 buts de Zlatan Ibrahimovic à la loupe

Zlatan Ibrahimovic, PSG

Buteur le plus prolifique des grands championnats européens, Zlatan Ibrahimovic en affiche 40 à son compteur. Le Parisien les analyse dans ses colonnes ce mardi.

Quarante buts en quarante matchs. Avec ce bilan, Zlatan Ibrahimovic a battu le record de buts en une saison d’un joueur parisien établi par Carlos Bianchi lors de la saison 1977-78. Ce mardi, Le Parisien a décidé d’analyser tous les buts du Suédois afin de les classer. Plusieurs catégories se dégagent.

DES BUTS À MOINS DE 6M

Le Suédois est tout d’abord un véritable renard des surfaces. « Douze de ses trente réalisations réussies en mouvement ont ainsi été exécutées à une distance de la ligne de but inférieure à 6 m » indique le quotidien. Lucas, Van der Wiel et Cavani sont les meilleurs passeurs pour Ibrahimovic avec cinq passes chacun. Outre ses huit penalties et ses deux coups francs, Ibra a également frappé fort de loin.

UNE BELLE PANOPLIE

Deux tirs incroyables ont marqué la saison du Suédois jusqu’à présent. Un tir du droit de 25mn sur la pelouse d’Anderlecht en Ligue des Champions et une frappe du gauche instantanée à 28 mètres face au FC Nantes en Coupe de la Ligue. 27 de ses 40 buts ont été marqués avec le pied droit contre sept avec le pied gauche. Mais Ibrahimovic se distingue également avec sa tête car 20% de ses buts marqués dans le jeu l’ont été de la tête. Et dire que certains parlaient de point faible…

Articles liés