Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Leonardo : « Je donnerais le Ballon d’Or à Ribéry »

À un peu plus d’un mois de la remise du Ballon d’Or, Leonardo a livré son regard sur la course entre Franck Ribéry, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

« Il y a un Français qui est en lice donc on a envie de le soutenir. Il a gagné énormément de choses et ce serait bien pour le foot français, mais il a en face de lui Cristiano Ronaldo avec des stats affolantes. Après, c’est toujours pareil. Il y a les stats individuelles et les stats collectives. Ce serait mérité si Franck le gagne, mais Ronaldo a montré qu’il était le meilleur joueur au monde ». À l’image de la récente déclaration de Didier Digard, ancien joueur du PSG, Leonardo a tenté de dégager un choix pour le prochain Ballon d’Or.

« CE SERAIT LA PREMIÈRE FOIS »

Leonardo a beau avoir pensé à Cristiano Ronaldo pour le recrutement du PSG, il ne voterait pas forcément pour lui dans la course au Ballon d’Or. Au micro de Téléfoot, l’ancien directeur sportif du PSG a voté pour Franck Ribéry, le milieu de terrain du Bayern Munich : « Le Ballon d’Or ? Je le donnerais à Ribéry, car ce serait la première fois. Ronaldo et Messi l’ont déjà gagné. Mais ils le méritent aussi. »

« PARIS EST UNE GROSSE ÉQUIPE »

Si Leonardo a parlé de Ribéry, le joueur du Bayern Munich a lui récemment commenté le nouveau statut du PSG. Un statut acquis en partie grâce à Leonardo : « Le PSG a beaucoup changé, le club aussi a beaucoup évolué, il y a de plus en plus de grands joueurs. Je ne sais pas s’ils peuvent gagner la Ligue des champions cette année, il y a d’autres équipes. Paris est une grosse équipe, il ne faut pas les prendre à la légère, il faudra être sérieux si on les rencontre. Ils ont le collectif et les joueurs pour gagner mais il y a d’autres grandes équipes comme nous, le Barça ou Manchester United. »

Articles liés