Quelques mois après son départ du PSG, Leonardo s’est exprimé sur le cas Zlatan Ibrahimovic. L’ancien directeur sportif parisien ne dissimule pas son admiration pour le géant suédois.
Si Zlatan Ibrahimovic a été en mesure de débarquer au PSG lors du mercato estival 2012, c’est en grande partie grâce à Leonardo. L’ancien directeur sportif du club de la capitale, qui a longtemps travaillé en Italie, avait fait de l’international suédois l’une de ses priorités pour le PSG. Interrogé au micro de beINSPORT, Leonardo a confié toute son admiration pour Zlatan Ibrahimovic.
« UNE GRANDE PUISSANCE »
« Ibra ? C’est un joueur énorme. Il a un niveau de caractère et un niveau technique impressionnants, et une grande puissance. Il mesure 1m96, avec le vitesse et la rapidité d’un homme de 1m70. Il a toutes les qualités physiques, techniques, et une personnalité énorme », explique Leonardo, qui ne tarit pas d’éloges sur le géant suédois du PSG, qui a également évoqué le cas Edinson Cavani.
« LES GRANDS VEULENT JOUER AVEC LES GRANDS »
« On était obligé de penser à la compatibilité avec Zlatan Ibrahimovic. Ibra, c’est un joueur énorme. Il a toutes les qualités techniques, toutes les qualités physiques et une personnalité énorme, a-t-il ajouté. C’est pour ça qu’il fallait avoir deux joueurs de grande personnalité qui peuvent être ensembles. Les grands joueurs veulent toujours jouer avec les grands joueurs. Zlatan, c’est un guerrier. C’est quelqu’un de très concentré et très concerné par ce qu’il veut. Je ne vois aucune difficulté à gérer Zlatan. Je l’admire beaucoup. Il démontre lors de chaque jour de sa carrière », conclut Leonardo.