Quelques mois après son départ du PSG, Leonardo est revenu sur le recrutement d'Edinson Cavani et sur son association avec Zlatan Ibrahimovic.
Suite à son départ du PSG cet été, Leonardo est revenu sur l’arrivée de Edinson Cavani pour 63 millions d’euros. Le Brésilien, qui ne tarit pas d'éloges au sujet de l’ancien buteur de Naples, reconnaît que l’Uruguayen était suivi par le club de la capitale depuis près de deux ans. Avec son caractère, Cavani présentait toutes les qualités pour être associé à ZlatanIbrahimovic.
« CAVANI, C’EST VRAIMENT UN JOUEUR ÉNORME »
« Cavani ? Ça ne commence pas au moment où tu le signes. La construction est longue, les contacts ont commencé un an avant même deux ans avant. Ça commence quand on a débuté à construire le projet, a confié Leonardo dans un large entretien accordé à l’émission Le Club sur BeINSPORT. Tu commences à construire, à voir un peu comment ça se passe, la situation de chacun. On a créé une base lors des deux premières années. L’arrivée d'EdinsonCavani, c’est vraiment un joueur énorme, de grand talent, moderne qui peut permettre de faire encore sauter le club en qualité qui est déjà compétitif en Ligue desChampions. »
« LES GRANDS JOUEURS VEULENT TOUJOURS JOUER AVEC LES GRANDS JOUEURS »
« On était obligé de penser à la compatibilité avec ZlatanIbrahimovic. Ibra, c’est un joueur énorme. Il a toutes les qualités techniques, toutes les qualités physiques et une personnalité énorme, a-t-il ajouté. C’est pour ça qu’il fallait avoir deux joueurs de grande personnalité qui peuvent être ensembles. Les grands joueurs veulent toujours jouer avec les grands joueurs. Zlatan, c’est un guerrier. C’est quelqu’un de très concentré et très concerné par ce qu’il veut. Je ne vois aucune difficulté à gérer Zlatan. Je l’admire beaucoup. Il démontre lors de chaque jour de sa carrière. »