La saison du PSG aura été absolument réussie, et désormais, on milite côté parisien pour qu’Ousmane Dembélé soit élu Ballon d’Or en septembre prochain. Mais si des débats existent encore avec d’autres candidats, le numéro 10 parisien pourrait les clôturer en cas de victoire à la Coupe du monde des Clubs, son dernier défi cette saison.
Luis Enrique ne s’en cache pas. Pour l’entraîneur du PSG, le Ballon d’Or 2025 doit se nommer Ousmane Dembélé. Élu meilleur joueur de Ligue 1 par ses pairs, et meilleur joueur de la Ligue des Champions, le Français qui a pris une autre dimension au cours des derniers mois, a tout raflé cette saison.
Dembélé à la lutte pour le Ballon d’Or ?
Cependant, pour l’obtention de cette belle distinction individuelle, certains observateurs privilégient Lamine Yamal, qui a ébloui la planète football de son talent. D’autres encore, moins nombreux, partent sur Achraf Hakimi, Vitinha, ou encore Kylian Mbappé. Si Ousmane Dembélé part dans ce sondage au Ballon d’Or, dans la peau du favori, des débats existent encore.
Le Français peut éteindre le débat
Mais comme le précise le journal l’Equipe, le numéro 10 du PSG a toutes les cartes en main pour faire définitivement taire ses détracteurs. En cas de belles prestations et de victoire finale à la Coupe du monde des Clubs que Paris dispute actuellement aux États-Unis, le doute ne serait alors plus permis...