Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Leandro Paredes envoie un message fort à Thomas Tuchel !

Le PSG s'est imposé sans convaincre ce samedi face à Bordeaux et, lors de cette dernière répétition générale avant le déplacement à Manchester, Leandro Paredes est entré en jeu pour poursuivre son intégration au PSG. Interrogé à l'issue du match, le milieu argentin s'est exprimé sur sa position préférentielle au milieu.

Arrivé cet hiver en provenance du Zénith Saint-Pétersbourg, Leandro Paredes est une recrue qui était très attendue par Thomas Tuchel pour densifier l’entrejeu de son PSG. Après avoir disputé l’intégralité des 120 minutes face à Villefranche mercredi en Coupe de France, le milieu argentin est entré à l’heure de jeu en lieu et place de Marco Verratti contre Bordeaux. Peu connu en France, Leandro Paredes suscite des interrogations quant à sa position préférentielle sur le terrain et la manière avec laquelle Thomas Tuchel peut l’utiliser. Interrogé en conférence de presse ce samedi à l’issue du match, le milieu argentin a apporté des réponses à ces nombreuses interrogations.

« Tout dépend du système dans lequel on joue »

Dans des propos rapportés par Goal, Leandro Paredes a expliqué qu’il n’avait pas réellement de position favorite : « Cela dépend du système dans lequel on joue et avec lequel l’équipe fonctionne le mieux. Si on joue à deux, je peux être en milieu récupérateur, et si on joue à trois, je peux avoir un rôle de numéro 6 », a-t-il expliqué. Une polyvalence qui plaira à coup sûr à Thomas Tuchel, reconnu pour sa flexibilité tactique lui permettant de changer de système fréquemment, même en cours de match. Leandro Paredes affiche en tout cas sa détermination : il veut jouer et donnera tout quelle que soit sa position.

Articles liés