PSG : Le Top 5 des meilleurs entraîneurs de l’histoire du PSG !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Actuellement, Unai Emery ne fait pas l’unanimité au PSG. En revanche, au sein du club de la capitale, d’autres entraineurs ont réussi à laisser leur empreinte au fil des années.

Certains peuvent peut-être l’oublier, mais le PSG a également une histoire avant l’arrivée de QSI. D’ailleurs, certains entraineurs de ces années restent encore et toujours dans les mémoires des supporters. Comment ne pas oublier Luis Fernandez. Entraineur du PSG entre 1994 et 1996 et entre 2000 et 2003, il restera le premier entraineur à avoir mené les Parisiens à un titre européen avec la Coupe des Coupes en 1996. Gérard Houillier restera lui aussi dans l’histoire. Celui qui a notamment dirigé Liverpool avait permis au PSG de décrocher son premier titre de champion de France. Une période pré-QSI dont le nom d’Arthur Jorge ne peut également être dissocié.

Ancelotti a lancé le projet QSI !

En 2011, le PSG est ensuite entré dans une nouvelle ère avec l’arrivée de QSI. Une ère, guidée notamment par une victoire en Ligue des Champions, lancée par Carlo Ancelotti. Entraineur renommé du Vieux Continent, l’Italien avait succédé à Antoine Kombouaré pour mettre le club de la capitale sur les rails du succès, contribuant au rayonnement européen du PSG. Une histoire qui se sera toutefois terminée à cause de tensions entre les différentes parties. Pour remplacer le Mister, Nasser Al-Khelaïfi a ensuite fait confiance à Laurent Blanc. S’il n’était pas l’option numéro 1, le Président a su mener le PSG vers les sommets sur la scène nationale, n’arrivant toutefois pas à passer le cap en Ligue des Champions. Et son élimination contre Manchester City aura finalement eu raison de lui.

Articles liés