Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Le seul point commun entre Verratti et Pirlo ? Ils sont très bons tous les deux»

Annoncé depuis plusieurs années comme le digne successeur d’Andrea Pirlo au sein de la sélection italienne, Marco Verratti n’aurait pourtant pas grand-chose à voir avec son ainé comme l’explique Rolland Courbis.

Élément incontournable du PSG depuis son arrivée en 2012, Marco Verratti a rendu une bonne copie vendredi soir avec l’Italie contre l’Albanie (victoire 2-0). Le milieu de terrain parisien, annoncé depuis plusieurs années comme le digne successeur d’Andrea Pirlo dans l’entrejeu de la Squadra Azzurra, présente toutefois un profil totalement différent selon Rolland Courbis, qui se prononce à ce sujet sur les ondes de RMC.

« Pirlo, c’était au-dessus »

« Dans son positionnement tactique, tout dépend avec qui il est titularisé. Mais c’est un 6 qui peut devenir 8 ou 10 en fonction de la rencontre. Le seul point commun avec Pirlo, c’est qu’ils sont très bons tous les deux. Mais Pirlo c’est, à la base, un 10 qui a reculé. Comparons ce qui est comparable. Pirlo, sur les dernières passes, les avant-dernières passes, les coup-francs, c’était au-dessus », explique Courbis sur le joueur du PSG.

Articles liés