Alors que les espoirs étaient grands autour de Layvin Kurzawa, le joueur du PSG peine à prendre de l’ampleur. Son formateur a dressé un triste constat.
À l’été 2015, le PSG a sorti son chéquier pour arracher Layvin Kurzawa à l’AS Monaco. Latéral gauche très prometteur, il était appelé à prendre la succession de Maxwell au sein du club de la capitale. Si l’international français dispose de plus en plus de temps de jeu, Kurzawa peine à se montrer à son avantage régulièrement. Le défenseur parisien qui est bien loin de son niveau maximum…
« Il est trop sujet à des états de forme différents »
C’est en tout cas le constat de Didier Christophe. Ancien formateur de Layvin Kurzawa, il s’est confié sur le défenseur du PSG pour L’Équipe. Il explique ainsi : « Le problème de Layvin, on le connaît, ce sont ses carences défensives dans les duels. Aujourd’hui, il est loin du niveau auquel il devrait être, à 60% de son potentiel. Layvin, par sa technique, est capable de délivrer de bons centres mais il n’est pas capable, à la manière d’un Lahm par exemple, de prendre le jeu à son compte. Il est trop sujet à des états de forme différents. Quand il est au taquet, il n’a que peu d’équivalents mais sa progression doit passer par une plus grande dureté dans les duels ».