PSG : «Kurzawa est loin du niveau auquel il devrait être, à 60% de son potentiel»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que les espoirs étaient grands autour de Layvin Kurzawa, le joueur du PSG peine à prendre de l’ampleur. Son formateur a dressé un triste constat.

À l’été 2015, le PSG a sorti son chéquier pour arracher Layvin Kurzawa à l’AS Monaco. Latéral gauche très prometteur, il était appelé à prendre la succession de Maxwell au sein du club de la capitale. Si l’international français dispose de plus en plus de temps de jeu, Kurzawa peine à se montrer à son avantage régulièrement. Le défenseur parisien qui est bien loin de son niveau maximum…

« Il est trop sujet à des états de forme différents »

C’est en tout cas le constat de Didier Christophe. Ancien formateur de Layvin Kurzawa, il s’est confié sur le défenseur du PSG pour L’Équipe. Il explique ainsi : « Le problème de Layvin, on le connaît, ce sont ses carences défensives dans les duels. Aujourd’hui, il est loin du niveau auquel il devrait être, à 60% de son potentiel. Layvin, par sa technique, est capable de délivrer de bons centres mais il n’est pas capable, à la manière d’un Lahm par exemple, de prendre le jeu à son compte. Il est trop sujet à des états de forme différents. Quand il est au taquet, il n’a que peu d’équivalents mais sa progression doit passer par une plus grande dureté dans les duels ».

Articles liés