PSG : Le sélectionneur argentin évoque un repositionnement d’Angel Di Maria
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Si Angel Di Maria évolue actuellement sur le front de l’attaque, Jorge Sampaoli pense que le Parisien serait meilleur en tant que milieu de terrain.

Au PSG comme avec l’Argentine, Angel Di Maria évolue le plus généralement au poste d’attaquant. Toutefois, au sein du club de la capitale, avec les arrivées de Neymar et Kylian Mbappé, une place sera compliquée à obtenir pour l’Argentin. La solution pourrait bien venir de son sélectionneur national, Jorge Sampaoli. Pour ce dernier, Di Maria apporterait bien plus en tant que milieu de terrain, comme il a notamment pu le faire lorsqu’il était au Real Madrid.

« Meilleur lorsqu’il a de l’espace devant lui »

« Je continue à penser que Di Maria est beaucoup plus productif avec le jeu face à lui qu’en pied inversé, il est meilleur lorsqu’il a de l’espace devant lui. À droite, il centralise plus le jeu qu’il ne lui donne de la profondeur », explique-t-il, rapporté par Olé.

Articles liés