Arrivé cet hiver en provenance de Newcastle, Yohan Cabaye a eu le temps de vivre déjà beaucoup de choses avec le PSG. Dans une interview accordée au site 20minutes, Cabaye est revenu sur la saison du club de la capitale.
Alors qu’il pouvait déjà être Champion de France il y a 10 jours lors du déplacement à Sochaux, le PSG aura une nouvelle fois l’occasion ce mercredi soir face à Rennes d’être officiellement sacré. Le PSG peut donc devenir pour la deuxième fois consécutive Champion de France. Ce serait alors la deuxième fois de sa carrière que Yohan Cabaye soulève le trophée « hexagoal », après le titre remporté avec le Losc en 2011.
« CE RECORD, ÇA POURRAIT ÊTRE ÉNORME »
En s’imposant ce soir face aux Bretons, le PSG battrait le record de nombre de points engrangés sur une saison de Ligue 1. Une performance qui rendrait fier Cabaye : « Ce record, ça pourrait être énorme. Si Paris veut être la meilleure équipe de Ligue 1 de ces dernières années, il faut durer dans le temps comme Lyon l’a pu faire il y a quelques temps. Le club est parti pour le faire. C’est un honneur, une fierté d’en faire partie ».
« LES GENS S’ATTENDENT À CE QU’ON GAGNE TOUS LES MATCHES »
Depuis l’élimination face à Chelsea en quart de finale de la Ligue des Champions, le visage du PSG n’est plus même. Moins séduisants dans le jeu, les joueurs parisiens semblent traîner leur peine. Pour le milieu parisien, le PSG a tout de même réalisé une saison réussie : « Les gens s’attendent à ce qu’on gagne tous les matchs. Mais il y a des adversaires, qui jouent quelque chose, comme Sochaux sa survie. La saison a été longue, il peut aussi y avoir des moments de moins bien. C’est une saison plus que réussie, très réussie même. Bien sûr il reste la déception de la Ligue des champions, mais c’est un projet c’est compliqué, c’est long. ».