Alors que le PSG monte en puissance, Bruno Salomon ne laisse aucune chance aux futurs adversaires du club de la capitale.
Malgré un début de saison en dents de scie, le Paris Saint-Germain a enfin trouvé son rythme de croisière sur ces dernières rencontres. Vainqueur de Bordeaux samedi dernier (2-0), les hommes d’Unai Emery sont troisièmes en Ligue1, et selon BrunoSalomon, journaliste sur FranceBleu, le club de la capitale va vite devenir imbattable.
« L’adversaire ne sait pas quoi faire sur le terrain »
« Le dialogue c’est important. Au PSG, le dialogue est au cœur de la saison. La direction a renoué le dialogue avec ses ultras, au cœur du vestiaire il y a eu un dialogue constructif. Retour en arrière, le 23 septembre le PSG perd à Toulouse 2-0, les joueurs semblent perdus sur le terrain, aucun esprit collectif, bref un gros raté qui a eu le mérite d’installer une grosse discussion entre joueurs, puis avec leur coach. La tactique d’Emery était trop aux antipodes de celle de Blanc. Pourquoi ne pas rejouer en 4-3-3 mais en version Emery ? Possession de balle à la Laurent Blanc par séquence, couplée à de l’agressivité à la perte de balle, et un pressing haut, plus des attaques rapides. Cela nous donne le PSG de samedi. Unai Emery a entendu la requête de ses hommes, et comme par hasard, cela a fonctionné. D’où l’utilité du dialogue. C’est sain que les joueurs aient pris la parole, s’est sain qu’Emery ait écouté. Moi, ce que j’ai vu face à Bordeaux me laisse dire que si le PSG joue tout le temps comme ça, avec une variété dans le jeu, il sera très vite injouable. L’adversaire ne sait pas quoi faire sur le terrain. Dialoguons, dialoguons ! », confie-t-il.