Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Le PSG est un club classe, à l’image de Nasser Al-Khelaïfi»

Dans un long entretien accordé au Scan Sport du Figaro, Gérard Houllier a encensé le Paris Saint-Germain de Nasser Al-Khelaïfi.

Ancien entraîneur du PSG et de l’équipe de France, Gérard Houllier garde un œil avisé sur l’actualité du club de la Capitale. Les critiques régulières sur le projet des Qataris ne sont pas du goût de celui qui sort son autobiographie « Je ne marcherai jamais seul »…

« C’est très français de critiquer »

« Je trouve qu'il a du relief, que c'est un club classe. Il est classe, à l'image du président Al-Khelaïfi. Evidemment, on entend les critiques sur le projet mais c'est très français de critiquer et de mettre en avant ce qui ne va pas. On ne peut être que fier de cette très belle équipe, le Parc des Princes est rempli et le problème des supporteurs violents a été résolu. Croyez-moi, ce n'est pas rien. A mon époque, il faut se souvenir qu'à chaque déplacement, il y avait des dégradations dans les installations des clubs qui nous recevaient… » a avoué Gérard Houllier, qui est également monté au créneau pour Zlatan Ibrahimovic.

Houllier et le cas Ibrahimovic

« On ne peut pas gérer les grandes stars comme les autres joueurs, dans un groupe c'est impossible. Il faut donc être indulgentes avec elles car l'attente et la pression sont énormes. J'aurais beaucoup aimé avoir à gérer un garçon comme Ibrahimovic et son caractère (sourire). Entendre dire qu'il est nocif dans un collectif, c'est n'importe quoi. C'est un joueur d'exception qui apporte aussi énormément dans le jeu. »

Articles liés