Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : «Le PSG compte plus de 200 millions de fans dans le monde»

par A.M.

Alors que le PSG sera une nouvelle fois aux États-Unis pour sa tournée d’avant saison, un dirigeant du club s’est prononcé sur les raisons de cette tournée.

Pour la troisième saison consécutive, le PSG se déplace aux États-Unis afin de faire sa tournée d’avant-saison. Et si certains s’interrogent sur la raison pour laquelle le club de la capitale ne va pas sur d’autres continents pour préparer la saison, Frédéric Longuépée, directeur général adjoint du Paris Saint-Germain, justifie cette tournée dans une interview accordée à l’AFP.

« Vous devez aller à la rencontre de vos fans »

« Pour devenir une grande franchise internationale, vous devez aller à la rencontre de vos fans. (Pour le PSG), ils sont de plus en plus nombreux, on les estime aujourd'hui à 200 millions de fans dans le monde (un chiffre issu d'une étude "réalisée avec un grand institut, l'institut Nielsen", explique M. Longuépée, ndlr). Le premier moyen est de faire voyager l'équipe, parce que ce sont les premiers ambassadeurs du club, qui permettent au PSG de rayonner en France et à l'international. Le second moyen, ce sont les réseaux sociaux. (...) Nous investissons beaucoup de temps et d'énergie dans l'animation de nos plates-formes, celles que vous connaissez, et d'autres en Chine qui est un pays qui s'ouvre significativement au football. »