Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Le partenaire controversé du club se défend !

Nasser Al-Khelaifi, PSG

Alors que le PSG se trouve actuellement à Doha pour son stage de mi-saison, un point a été fait sur un partenaire important du club de la Capitale.

Le 29 novembre dernier, L’Equipe faisait le point sur le dossier QTA, partenaire du club de la capitale. Valorisé à hauteur de 105 M€ pour 2011-2012, puis à 200 M€ en 2012-2013, il représente plus de 50% des recettes. Mais avec l’arrivée du fair-play financier, ce partenariat doit être validé par la FIFA. Les dirigeants parisiens seraient plutôt optimistes dans l’affaire.

« DÈS QUE LE FOOT ARRIVE… »

Rashed al-Qurese, directeur marketing de QTA, s’est exprimé sur ce partenariat pour Le Parisien : « L'industrie du tourisme ici est quelque chose de très calme et tranquille. Mais dès que le foot arrive, cela amène de la passion. Ce contrat a beaucoup fait parler, le PSG a pu régler certaines choses avec les différents clubs européens et les entités avec lesquelles il a pu parler. »

« CE N’EST PAS DU SPONSORING ! »

« Ce qu'il faut comprendre, c'est que notre association avec Paris n'est pas du sponsoring. C'est une association innovante, un partenariat à part, jamais vu dans le foot. Les critiques sont normales, ce sont la compétition et la concurrence qui créent cela, et ce n'est pas un problème pour nous. Je suis tout à fait au courant de ce que sont les contrats de sponsoring dans le football mais, encore une fois, le nôtre n'est pas du sponsoring. On est dans une autre catégorie. Nous n'avons pas un logo à montrer, cela n'a aucune importance pour nous de savoir combien de personnes voient le logo de QTA. Ce qui compte, c'est le Qatar en tant que destination touristique. »

Articles liés