Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Le nouveau message de Laurent Blanc à destination de Marco Verratti !

Mardi, après le match face à Lille, Laurent Blanc avait pointé du doigt le comportement de Marco Verratti qui avait une nouvelle fois écopé d’un carton jaune au cours du match.

« Avec Marco, c'est toujours chaud, mais je n'ai pas envie de rire sur ce sujet. Il se pénalise. Pourtant, à chaque fois, on le lui dit. Je l'adore, il est pétri de talent, mais il va avoir des problèmes s'il continue comme ça ! Depuis deux ans, je fais de la prévention, Carlo (Ancelotti) en avait fait. C'est pour ça que je l'ai sorti. D'ailleurs, j'aurais dû le sortir à la mi-temps » avait déclaré Laurent Blanc, qui s’est une nouvelle fois exprimé sur le sujet en conférence de presse...

« CE N’EST PAS UN JOUEUR MÉCHANT »

Présent en conférence de presse, Laurent Blanc est revenu sur sa sortie à propos de Marco Verratti : « Moi j’ai connu des entraîneurs qui étaient plus virulents que ça avec les joueurs… C’est pour lui faire comprendre qu’il doit changer de comportement. Bien sûr que c’est un grand joueur qui fait une très bonne saison. Le problème, c’est que Marco peut faire une bêtise et 5 minutes après recommencer. Et s’il est exclu, on dira pourquoi l’entraîneur ne l’a pas sorti ! Vous pensez au joueur, moi, je pense à l’équipe. En jouant à 10 contre 11, on n’en gagnera pas beaucoup des matches ! Ce n’est pas un joueur méchant ou d’impact, alors ces cartons… on sait comment il les prend. C’est tout ce que je voulais lui dire. Qu’il élimine ce mauvais pli qu’il a ».

« JE PEUX M’AMÉLIORER »

Après les déclarations de Laurent Blanc, Marco Verratti avait répondu à son entraîneur. Le milieu du PSG avait ainsi admis qu’il devait faire mieux : « C'était un match particulier par rapport à l'adversaire. Ce qu'a dit Laurent Blanc sur mon comportement ? Je n'ai pas mis de coups, je n'ai pas été méchant. Ce n'est pas la faute de Balmont. Je crois sincèrement que je peux m'améliorer ». 

Articles liés