Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Le nouveau centre d’entraînement toujours à Saint-Germain ?

Entraînement du PSG

Rien n’est encore fait mais la direction du PSG aurait décidé de rester à Saint-Germain-en-Laye pour la création du nouveau centre d’entraînement.

Le futur centre d'entraînement du PSG devrait rester à Saint-Germain-en-Laye, annonce Le Parisien, mais rien n’est officiel. La ville conserverait donc les structures du club de la capitale, puisque le Camp des Loges est déjà sur la commune des Yvelines. Le nouveau centre d'entraînement devrait être construit sur un terrain de 60 hectares, à une dizaine de kilomètres au nord du Camp des Loges. Le PSG doit toutefois faire dépolluer le terrain et négocier avec les villes de Paris et Saint-Germain afin de savoir qui paiera.

BOUCLER AVANT FIN 2013

Le PSG a prévu une enveloppe de 50 M€ pour acquérir les terrains, une fois qu’ils seront dépollués. La Ville de Paris devrait céder ses terrains à celle de Saint-Germain-en-Laye, qui les cédera ensuite au PSG, si un accord était trouvé. Le club lui, espère boucler le dossier du nouveau centre d’entraînement, au plus tard, à la fin de l’année 2013.

« C’EST UN DOSSIER COMPLIQUÉ »

Jean-Claude Blanc, le directeur général du PSG s’est exprimé dans les colonnes du quotidien de la Capitale. « Nous aimerions aller plus vite sur ce dossier mais nous avons du mal. Cela prend du temps car techniquement, c’est un dossier compliqué. Nous entrons aussi dans une période politique pas facile avec les élections municipales. Nous ne voulons mettre personne en difficulté ni que cela devienne un argument électoral. Donc, il n’y a plus de calendrier. »

Articles liés