Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Marquinhos : « J’ai une grande marge de progression »

Marquinhos

Présent en conférence de presse ce jeudi, Marquinhos a fait le point sur son intégration au PSG. Arrivé lors du mercato estival en provenance de l’AS Rome, le défenseur brésilien assure qu’il doit encore monter en puissance au sein de sa nouvelle équipe.

Profitant des absences récentes de Thiago Silva et Alex pour obtenir du temps de jeu au PSG, Marquinhos n’a pas déçu en inscrivant notamment trois buts en six apparitions. Interrogé en conférence de presse ce jeudi, le Brésilien précise toutefois que tout n’est pas encore parfait dans son jeu, et qu’il dispose encore d’une certaine marge de progression.

« LE PLUS DIFFICILE, C’EST L’ADAPTATION »

« Physiquement, je suis à 100%, mentalement aussi. Mais je considère que j’ai une grande marge de progression, Je garde les pieds sur terre, pour continuer à progresser au fil du temps. Je ne peux pas dire que je suis totalement à 100% car aucun joueur ne l’est, mais je continue à travailler pour être le meilleur. Le plus difficile c’est l’adaptation. Mais pour ma part, ici au PSG, le staff et les joueurs m’ont très bien accueilli, et ca a été très important pour moi de m’adapter tranquillement », explique Marquinhos, qui fait ensuite le point sur une éventuelle présence lors du la prochaine Coupe du monde avec le Brésil.

« À MOI DE ME MONTRER »

« Le Brésil ? Pourquoi pas. Je dois rêver, croire en moi. Je dois penser que je peux y arriver, car jouer la Coupe du monde au Brésil, chez moi, ca serait un rêve. Je vais faire de mon mieux pour tenir l’attention du staff de la Seleçao à chaque apparition. A Paris, la visibilité est plus grande, c’est à moi de me montrer. Je peux rêver de participer à la coupe du monde et d’être au Brésil l’été prochain », conclut le défenseur du PSG.

Articles liés