Profitant de la blessure de Marco Verratti, Adrien Rabiot enchaine les titularisations avec le PSG. Des performances qui font d’ailleurs le bonheur de Laurent Blanc.
A la recherche de temps de jeu, Adrien Rabiot a enfin eu ce qu’il désirait. En l’absence de MarcoVerratti, éloigné des terrains à cause d’une blessure récurrente, le joueur formé au PSG complète le milieu avec Matuidi et Motta. Des performances remarquables d’ailleurs. Ces dernières semaines, il était même question d’une possible sélection en équipe de France par DidierDeschamps. Alors que le joueur de 21 ans continue sa progression, LaurentBlanc se montre satisfait.
« Il devient un joueur important »
Face à l’OGCNice, AdrienRabiot a fait partie des Parisiens les plus en vue sur le pelouse du Parc des Princes. Après la rencontre, devant les médias, LaurentBlanc lui avait d’ailleurs envoyé un message : « Je vous laisse ça pour vous. Dès qu’un joueur fait deux ou trois bons matches vous vous posez la question de savoir s’il mérite l’équipe de France ou non. Je vous laisse ça, ce n’est pas à moi d’intervenir là-dessus. Ce que je vois, c’est qu’il progresse énormément. Il est dans le bon chemin en ce moment. Vous savez qu’avec cette génération, rien n’est acquis. Il est sur le bon chemin, il a la bonne attitude, la bonne façon de travailler. Il travaille beaucoup. Là on sent qu’il devient un joueur important ».