Alors que le PSG a vu Kevin Trapp se blesser pour quelques semaines ce jeudi, le club de la capitale retient son souffle pour David Luiz. Le médecin du Brésil en a d’ailleurs dit plus sur le défenseur central.
Ce jeudi, le Brésil s’est incliné contre le Chili (2-0) dans le cadre des qualifications pour le Coupe du monde 2018. Une rencontre que n’a d’ailleurs pas terminée David Luiz. Après un choc au genou, le défenseur a dû laisser sa place à Marquinhos après seulement une trentaine de minutes de jeu. Une blessure dont on en sait désormais un peu plus.
Les précisions de médecin !
À l’approche des rencontres face au RealMadrid en Ligue des Champions, le PSG pourrait donc se passer de DavidLuiz. Interrogé par Globoesporte, RodrigoLasmar, le médecin de la Seleçao s’est livré sur la blessure du défenseur brésilien : « David souffre d’un traumatisme du genou gauche, il s’est fait une hyper-extension, il a pris un coup, il a commencé à sentir la douleur et n’a pas réussi à finir le match. Il est déjà en traitement. Nous allons voir comment les choses évoluent dans les prochaines 24 heures ». Toutefois, aucune période d’indisponibilité n’a pour le moment était évoquée.
Trapp indisponible 5 à 6 semaines ?
Cette blessure de DavidLuiz survient d’ailleurs quelques heures seulement après celle de KevinTrapp. Alors que le gardien allemand commençait a exprimé ses qualités, il va devoir être éloigné des terrains quelque temps. À l’entraînement, KevinTrapp s’est blessé à la cuisse droite. Une durée de 5 à 6 semaines d’indisponibilité a été évoquée dans les médias après cette information.