Ce dimanche, le Paris Saint-Germain dispute son dernier match de la saison contre Chelsea, en finale de la Coupe du monde des clubs. Les hommes de Luis Enrique peuvent réaliser un coup historique sur le plan sportif, mais également permettre au PSG de récupérer un sacré chèque grâce à son parcours.
Après la Ligue des champions, le PSG est en quête d’un dernier titre. Ce dimanche (21h, heure française), le PSG va disputer l’ultime match de sa longue saison face à Chelsea en finale de la Coupe du monde des clubs. L’enjeu est grand puisque la formation parisienne peut réaliser un coup historique, plus d’un mois après son sacre européen sur la pelouse de Munich. « On est conscients de l'importance de ce match. C'est une opportunité en or pour nous », a indiqué Marquinhos avant la rencontre.
« C'est une finale, tout peut se passer en finale »
« C'est une finale, tout peut se passer en finale, a quant à lui confié Désiré Doué. Notre objectif est de ramener la coupe à Paris, encore une fois, ce serait notre cinquième trophée (de la saison). C'est aussi pour nous une occasion de marquer l'histoire. Et on va tout faire pour la remporter. L'important, c'est d'aborder cette finale de la même manière que l'on a préparé les autres matches cette saison. » L’enjeu du match est bien évidemment sportif, mais également financier pour le PSG, qui pourrait repartir des États-Unis avec quelques millions d’euros supplémentaires.
Le PSG peut gonfler sa prime
Le club de la capitale a déjà touché le jackpot grâce à son parcours, son succès face au Real Madrid lui garantissant la somme de 91 millions d’euros. Un montant qui va augmenter ce dimanche quel que soit l’issue du match contre Chelsea puisque le gagnant de la finale empochera 33,9 millions d’euros supplémentaires, tandis que le perdant obtiendra 25,4 millions d’euros de plus.
Alors selon vous, le PSG va-t-il remporter la Coupe du monde des clubs ? À vos votes !