PSG : Le grand pote de Mbappé prépare un coup historique
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Très proche de Kylian Mbappé dans le vestiaire du PSG, Achraf Hakimi souhaite plus que jamais marquer l'histoire du club de la capitale en contribuant à la victoire finale en Ligue des Champions. Et le latéral droit marocain, qui verra son grand pote partir en fin de saison, affiche ses ambitions pour la campagne européenne avant d'affronter le FC Barcelone en quarts de finale. 

Recruté par le PSG lors du mercato estival 2021 en provenance de l'Inter Milan pour 68M€, AchrafHakimi (25 ans) n'avait jusqu'ici encore jamais dépassé le stade des 8es de finale de la Ligue des Champions sous le maillot francilien. C'est désormais chose faite, puisque le PSG a éliminé la RealSociedad (2-0, 2-1) et affrontera le FC Barcelone au tour suivant. Toujours en quête de la première C1 de son histoire, le club de la capitale pourra compter sur un Hakimi surmotivé pour cette campagne.

« Je veux écrire l'histoire à Paris »

Interrogé par Prime Video, le grand pote de KylianMbappé affiche d'ailleurs son souhait de réaliser un coup historique en aidant le PSG à enfin soulever ce trophée : « Paris n’a pas encore remporté la Ligue des champions. Moi, je suis venu pour le faire, pour écrire l’histoire à Paris. Beaucoup de joueurs ont remporté la Ligue 1, j’ai eu la possibilité de le faire. La Ligue des champions est difficile, cela ne s'est pas encore réalisé, et moi, je veux inscrire mon nom dans ce club. Que le PSG remporte sa première Ligue des champions avec Hakimi ! », indique le latéral droit marocain. 

Une succès historique avant de perdre Mbappé ? 

Une victoire dans cette campagne de Ligue des Champions permettrait donc notamment à Achraf Hakimi de marquer l'histoire du PSG, mais également à son grand copain KylianMbappé de parfaitement soigner sa sortie. L'attaquant français arrive en fin de contrat et a d'ores et déjà acté son départ en fin de saison. Il pourrait donc frapper un grand coup avec le PSG avant de tirer sa révérence... 

Articles liés