Dans un large entretien accordé à L’Equipe, Lorànt Deutsch a livré son sentiment sur le PSG version QSI et reconnaît ne plus être supporter du club.
Depuis l’arrivée de QSI à l’été 2011, le Paris Saint-Germain a véritablement changé de dimension et parvient désormais à attirer les plus grands joueurs de la planète à l’image de ZlatanIbrahimovic, ThiagoSilva ou encore EdinsonCavani. Interrogé par L’Equipe à l’occasion d’un documentaire sur l’équipe de France, « Brésil 2014 : 40 jours dans le secret des Bleus », Lorànt Deutsch s’est livré concernant le PSG.
« JE NE SUIS PLUS SUPPORTER DU PSG… »
« Je ne suis plus supporter du PSG depuis plus de deux ans. Je suis admiratif parce que les Qataris ont fait en sorte de rendre la Ligue 1 attractive, a confié Lorànt Deutsch. Ils ont réussi à amener le PSG à la porte des quatre meilleurs clubs européens et c’est génial de se dire qu’on a un club à ce niveau-là aujourd’hui. Maintenant, moi j’étais abonné pendant dix ans aux Supras Auteuil. Et les Qataris ont décidé de se passer de nous, ils nous ont détruits ! »
« JE NE REGARDE PLUS LE PSG AVEC LE CŒUR ET L’ÂME D’UN SUPPORTER »
« Au lieu de faire de la chirurgie précise, ils ont fait une vraie trépanation et ils ont dégommé toutes les associations alors qu’on était le cœur antique du Parc, a-t-il ajouté. J’ai été un peu vexé par ça. Je suis admiratif, je ne loupe pas un match mais je ne suis plus supporter ! Je ne regarde plus le PSG avec le cœur et l’âme d’un supporter qui se dit qu’il est le douzième homme. Le douzième homme à Paris, c’est le carnet de chèques. Il n’y a plus besoin de supporters. »