Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Le constat de Patrick Kluivert sur le schéma tactique qui contrarie Paris !

Le PSG a sombré face à Montpellier. Outre le manque d'efficacité, le club de la capitale a été contrarié tactiquement...

« Le but qu'ils marquent c'est un très beau but. Mais quand les joueurs ne sont pas à 100%, c'est toujours difficile. Les joueurs étaient motivés, mais quand on ne marque pas les occasions qu'on se crée, le match devient difficile. Et on en a eu, des occasions. Montpellier, dans les transitions, nous a fait très mal. On va revoir le match et regarder où on doit s'améliorer ». Si Patrick Kluivert a fait un constat global après la défaite à Montpellier, il est également revenu sur la défense à 5 proposée par Montpellier. Un schéma tactique qui avait déjà contrarié le PSG lors des rencontres face à l'OM (match nul) et Toulouse (défaite).

« Difficile à affronter, mais... »

« C’est un système difficile à affronter. Mais avec nos joueurs, et vu leurs qualités, on doit être capables de s’améliorer contre une équipe qui joue dans ce schéma », a lâché Patrick Kluivert, le directeur du football du Paris Saint-Germain, dans les colonnes du quotidien Le Parisien.

Articles liés