Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Le constat de Julian Draxler sur l’importance de Neymar au PSG…

Depuis son arrivée en 2017, Neymar est devenu la star du PSG. Et sur le terrain, tout tourne autour du Brésilien comme l’a expliqué Julian Draxler.

A la recherche d’une star pour incarner son projet, le PSG avait donc déboursé 222M€ pour s’offrir Neymar. Depuis l’arrivée du Brésilien en 2017, tout tourne autour de lui. Devenu la star du PSG, le joueur le plus cher de l’histoire est censé faire gagner son équipe. Et pour cela, il peut compter sur le soutien de ses coéquipiers, qui l’approvisionnent en ballons. En effet, comme l’a expliqué Julian Draxler, une fois le ballon récupéré, il doit arriver dans les pieds de Neymar.

« Si vous avez un joueur comme lui, il faut lui donner la balle »

« Nous savons que Neymar a de grandes qualités. C’est un énorme joueur donc nous essayons de le trouver partout sur le terrain. S’il joue sur le côté gauche, nous essayons de le trouver sur le côté gauche. S’il joue comme numéro 10, nous essayons de le trouver au centre. Il se moque un peu dans quelle position il joue, il essaye d’être partout sur le terrain. Pour nous, ce n’est pas une grande différence, mais évidemment que si vous avez un joueur comme lui, il faut lui donner la balle. C’est aussi mon rôle actuellement. J’essaye de bien défendre avec Rabiot, Marquinhos ou Verratti. Cela n’a pas d’importance, si nous avons la balle, nous essayons de trouver Mbappé et Neymar car ils sont très dangereux », a estimé Draxler pour Goal.

Articles liés