PSG : Le constat accablant de Domenech sur Mbappé…
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Une nouvelle fois décevant contre l’OGC Nice (3-0), Kylian Mbappé n’a pas été épargné par Raymond Domenech.

« Quand il ne brille pas dans un match, il travaille et aide l'équipe. C'est un grand joueur qui va progresser ici, comme nous le souhaitons et comme il le veut. » Si Unai Emery a tenu à défendre Kylian Mbappé suite à ses deux prestations décevantes contre l’OM (2-2) puis face à l’OGC Nice (3-0), Raymond Domenech est beaucoup moins tendre avec l’international français dont il attend qu’il se remette en question comme il l’explique dans une interview accordée à L’Équipe.

« Il n’est pas du tout dedans, il a presque été spectateur »

« Je l’aurais sorti à la mi-temps, ou, peut-être, après cinq ou dix minutes en seconde période, pour voir s’il allait se relancer. Ce qui est symptomatique, c’est qu’il n’a été impliqué sur aucun des trois buts parisiens, même à la construction (il est à l'origine du coup franc du premier but). Il n’est pas du tout dedans, il a presque été spectateur. Je ne pense pas qu’il le fasse exprès, sinon ce serait grave, mais il joue bien trop la carotte (il attend le ballon). Il ne défend pas franchement sur son côté, il se place toujours entre deux pour récupérer un ballon et enclencher une action. Mais ce n’est pas viable, ça ! » 

Articles liés