Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Le club désormais à 100 % qatarien !

Nasser Al-Khelaifi, PSG

Alors que le PSG va reprendre du côté de Doha ce dimanche, « une petite révolution » a eu lieu le 20 décembre dernier comme le rapporte Le Parisien.

Pour la troisième année consécutive, le PSG va préparer la deuxième partie de saison par un stage de quelques jours au Qatar. Une habitude depuis l’arrivée de QSI dans le club de la Capitale. Outre la préparation sportive, le PSG « désormais lié avec la Qatar Tourism Authority (QTA), contribue à valoriser à l’international l’image de l’émirat. C’est dans ce cadre que des manifestations vont avoir lieu : les joueurs doivent ainsi effectuer une sortie dans le désert et assister à une chasse au faucon, activité très prisée des Qatariens. »

1 EURO SYMBOLIQUE

Ce dimanche, Le Parisien précise que le club de la Capitale appartient désormais à 100% au propriétaire qatarien. Avant le 20 décembre, la section amateur du PSG détenait encore une action dans le club. Mais cette action a symboliquement été rachetée par QSI pour 1 euro le 20 décembre dernier, lors de l’assemblée générale de l’Association du club.

UNE TENTATIVE DE RACHAT EN 2011

« Dans le football français, la règle, en général, veut que les sections amateurs aient une action du capital des clubs professionnels. En juin 2011, quand il avait racheté le club à Colony Capital, QSI avait déjà cherché à acheter l’action de l’Association PSG. Le président de l’époque, Simon Tahar, s’y était opposé » précise également le quotidien dans ses colonnes.

Articles liés