Alors qu’il fait partie des grandes révélations de la saison au PSG, Bradley Barcola a également beaucoup fait parler de lui en raison de son clash avec les supporters de l’OL suite à son départ du club rhodanien. Et Bafétimbi Gomis, même s’il ne cautionne pas l’attitude du jeune attaquant du PSG, assure néanmoins sa défense.
Dans les dernières heures du mercato estival 2023, le PSG avait finalement réussi a boucler le transfert de BradleyBarcola en provenance de l’OL pour 50M€, un deal qui avait provoqué la colère des supporters rhodaniens. Excédés par ce choix de carrière de la part de leur ancien protégé, ils lui avaient réservé un accueil très hostile à son retour au Groupama Stadium. Et le clash ne s’en est pas arrêté là.
PSG : Coup de poker sur le mercato, il hallucine https://t.co/X5OwLJyaCE pic.twitter.com/bApL6Wzoex
— le10sport (@le10sport) April 30, 2024
Barcola-OL, match retour au Parc
En effet, alors que le PSG a largement dominé l’OL le 21 avril au Parc des Princes, Bradley Barcola avait fait le buzz en se dirigeant vers le parcage des supporters rhodaniens afin de les chambrer. Un comportement qui avait beaucoup fait parler…
« Il faut le pardonner... »
Interrogé au micro du youtubeur ZackNani, BafétimbiGomis livre son point de vue sur ce clash avec Barcola, et l’ancien buteur de l’OL tente de calmer le jeu avec le jeune attaquant du PSG : « J'ai pas apprécié sa célébration devant le kop lyonnais, qui a dû le chahuter. Il faut le pardonner, quand t'es jeune t'as du mal à contrôler tes émotions. C'est un joueur qui va compter dans les années à venir. En tant que lyonnais, faut être fier d'avoir formé un joueur comme ça, parce que l'école lyonnaise continue de performer », lâche Gomis.