Luis Campos a perdu ses nerfs. A la mi-temps de la rencontre face au RC Lens samedi (victoire 1-0), le conseiller sportif du PSG a eu une altercation avec Florian Sotoca, qui s'adressait alors au corps abitral. Selon Stephen Brun, ce dérapage peut s'expliquer par un surplus de pression, alors que son avenir est discuté en interne.
Une victoire qui fait du bien. A quelques heures d’une rencontre décisive face à l’Atlético en Ligue des champions, le PSG a empoché les trois points face au RC Lens ce samedi. Mais cette pression relative à la C1 a, peut-être, touché Luis Campos, très nerveux durant la rencontre, et notamment durant la mi-temps. Dans les couloirs du Parc des Princes, le conseiller sportif du PSG s’en est pris à Florian Sotoca : « Tais-toi ! Tais-toi ! Va-t-en ! ». Un comportement qui a surpris l’attaquant du RC Lens. « Pourquoi tu cries comme ça ? Pourquoi il crie ? Il se prend pour qui lui ? On peut parler comme ça à un autre joueur ? Vous allez accepter ça ? Pourquoi il fait le mec à crier comme ça ? T’as pas à dire ça. » a lâché Sotoca.
PSG : Il dénonce une fake news sur Mbappé ! https://t.co/fIKr6O2pJ4 pic.twitter.com/EbfwWhh0ER
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
Il perd ses moyens à cause de sa prolongation ?
Selon RMC Sport, Luis Campos ne risque aucune sanction pour l’instant. Mais cette attitude traduit une certaine nervosité chez le Portugais, dont la prolongation est à l'étude au PSG. « Il est, peut-être, en train de jouer son avenir au PSG avec la Ligue des champions qui arrive. Il pète un cable » a confié l’ancien basketteur Stephen Brun sur RMC.
« Il ne doit pas faire ça »
De son côté, Vincent Moscato explique que ce genre de comportement n’est pas rare dans le milieu du sport. « C’est incroyable. Selon comment tu es luné, tu peux avoir des tensions. Après, le sport ça fait disjoncter, des fois même à la belote ou à la pétanque on s'engueule. Mais lui au vu de ses responsabilités, il ne doit pas faire ça » a déclaré l’ancien rugbyman ce lundi.