Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Le beau message de Tuchel à Choupo-Moting !

Alors qu’il n’est pas épargné par les critiques, Eric Maxim Choupo-Moting peut toutefois compter sur le soutien de Thomas Tuchel.

Arrivé libre dans les dernières heures du mercato estival, Eric Maxim Choupo-Moting avait pour rôle de jouer les doublures des stars afin de les faire souffler en cours de match. Mais avec l’hécatombe de blessures subie dans le secteur offensif du PSG, le Camerounais est propulsé titulaire aux côtés de Kylian Mbappé. Et son rendement est loin d’être convaincant, au point de subir de nombreuses critiques. Mais son entraîneur le défend.

«Il fait partie de cette équipe, il nous aide»

Présent en conférence de presse après la victoire contre Nantes (3-0), match durant lequel Choupo-Moting était titulaire, Thomas Tuchel a tenu à monter au créneau pour son attaquant en expliquant qu’il n’était pas destiné à jouer autant. « Ce n’est pas facile pour lui de commencer. Normalement, c’est un gars super important. Il est très fort pour entrer dans un match vers la 60e, 70e minute. C’est une grande progression de débuter un match avec le PSG. Il fait partie de cette équipe, il nous aide », confie-t-il dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés