PSG/OM : Laurent Blanc se livre sur les incidents au Stade Vélodrome !
La rédaction

Présent en conférence de presse ce lundi, Laurent Blanc est revenu sur les incidents qui ont eu lieu dimanche soir au Stade Vélodrome.

Si l’on pouvait s’attendre à un match très chaud, le match entre l’OM et l’OL est parti beaucoup trop loin. De la chasse à l’homme sur Mathieu Valbuena au jet de divers objets du public marseillais (bouteilles, canettes de bière…), ces incidents font déjà beaucoup réagir. Ce lundi, c’est au tour de l’entraîneur du Paris Saint-Germain de revenir sur cet incroyable dimanche soir au Stade Vélodrome.

« IL FAUT PRENDRE DES MESURES »

« Il y a eu des dérapages, il faut prendre des mesures pour éradiquer cela et être très sévère. C’est quand il y a des matches très médiatisés qu’on en parle. Ça ne se passe pas qu’à Marseille. Dans six mois il y a l’Euro, il faut éradiquer ces soucis même si c’est compliqué. Je remarque que le stade est le seul endroit où les gens peuvent venir et s’exprimer. On ne peut pas tout faire dans un stade de football » a confié Laurent Blanc aux journalistes présents au Camp des Loges.

« L’OM PRENDRA SES RESPONSABILITÉS »

À travers un communiqué officiel sur le site de l’OM, Vincent Labrune est revenu lui aussi sur cette soirée mouvementée, en profitant pour annoncer certaines mesures : « Le comportement de ces individus est inadmissible. Je l’ai dit hier au micro de Canal+ au moment de l’interruption du match et je le répète aujourd’hui : l’OM prendra ses responsabilités. Il n’est pas tolérable que quelques irresponsables mettent en danger l’intégrité physique des acteurs d’une rencontre. Dès hier soir, j’ai réuni les différents responsables de la sécurité pour que des mesures radicales soient prises immédiatement. Le dispositif spécial mis en place autour de ce match, avec le renforcement des effectifs au contact des virages, ils étaient pourtant 740 stadiers au Vélodrome hier soir, n’a pas permis de contrer les agissements de certains énergumènes habillés en supporter. Il faut en tirer les conséquences »

Articles liés