Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Laurent Blanc réagit aux propos de Thiago Silva sur Zlatan Ibrahimovic et Javier Pastore !

En l’absence de Zlatan Ibrahimovic, Javier Pastore s’est imposé comme l’homme fort du PSG. Des performances qui ont fait dire à Thiago Silva que l’Argentin était le meilleur joueur de Ligue 1 et le plus important au PSG. Laurent Blanc a répondu.

Récemment, Thiago Silva a désigné Pastore comme le meilleur joueur de Ligue 1 et ce même devant Ibrahimovic : « Il réalise sa meilleure saison avec le PSG. C’est le meilleur joueur du championnat. Pour moi, il est même meilleur que Lacazette. Regardez le nombre de passes décisives qu’il nous a données. C'est l'homme le plus important du PSG. Plus encore que Zlatan ? Oui, car c’est Pastore qui donne les ballons à Zlatan ! Sans bonne passe, il est plus difficile de marquer. Quand « El Flaco » joue comme cela, c'est plus facile pour Zlatan ! »

« JE NE SUIS PAS LÀ POUR DONNER UN CLASSEMENT »

Alors que Pastore s’est un peu plus imposé en l’absence de Zlatan Ibrahimovic, en conférence de presse, Laurent Blanc a tenu à relativiser les déclarations de son capitaine : « Zlatan ne jouait pas (rires). On ne va pas se chamailler sur l’importance des joueurs. Pour moi, ils le sont tous, du gardien au numéro 11, plus les remplaçants. Je ne suis pas là pour donner un classement. Sincèrement, ce n’est pas important. Je me réjouis que Zlatan revienne et je me félicite, et Dieu sait que je me suis bien battu pour lui, pour que Javier soit en pleine forme. Je suis très heureux pour lui, moi et l'équipe. Il y a six-huit mois, beaucoup en doutaient ».

« PASTORE, TELLEMENT AU-DESSUS »

Tout comme Thiago Silva, Pierre Ménès a lui aussi tenu à saluer les excellentes performances de Javier Pastore. Après la victoire face à Metz, où l’Argentin avait délivré 3 passes décisives, le consultant avait posté sur les réseaux sociaux : « Comme prévu le PSG prend 3 points d'avance sur Lyon même si Metz s'est très bien battu. Et Pastore est tellement au-dessus. Ce n’est que Metz ? Meilleur passeur du Championnat, très bon contre Chelsea, ça compte aussi non ? »

Articles liés