Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Laurent Blanc pousse un coup de gueule et dénonce de la « jalousie » en France…

Laurent Blanc, PSG

Alors que le PSG affronte le SC Bastia samedi soir en finale de la Coupe de France, Laurent Blanc estime que le club parisien n’est aidé par personne…

Encore en course sur les quatre tableaux, le Paris Saint-Germain doit composer avec un calendrier dantesque. Ainsi, à trois jours des quarts de finale de la Ligue des Champions, le PSG va affronter le SC Bastia au Stade de France pour le compte de la finale de la Coupe de France. Présent en conférence de presse ce vendredi en marge de la rencontre, Laurent a affiché son agacement.

« IL Y A BEAUCOUP DE JALOUSIE DANS CE PAYS »

« Je n’ai pas à commenter le communiqué du club. Mais on voit que personne ne nous aide. La France… il y a beaucoup de jalousie dans ce pays, c’est ainsi. On s’aperçoit que Marco Verratti a reçu 5 cartons lors des 5 derniers matches. J’ai regardé, il a fait une faute par match. Une faute égale un carton pour lui. Quand certains disent qu’on est avantagés… »

« SI ON PERD, CE SERA DE MA FAUTE »

« Quelle que soit la composition, si on perd ce sera de ma faute. Il faut choisir une équipe. On va analyser l’état des joueurs 48 heures après. Bien sûr qu’il n’y aura pas de joueur de CFA. On a récupéré Lucas, Edi ne sent plus de gène derrière la cuisse. On va voir comment l’entraînement d’Edi se passe. On va aligner un onze motivé. Mercredi, c’est important, mais tous les matches sont importants! On va être attentif sur certains joueurs. On ne prendra aucun risque. L’agressivité ? Elle fait partie du football. C’est un spectacle avec des duels, de l’engagement. Il y a des contacts », a ajouté Laurent Blanc.

Articles liés