Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Laurent Blanc maintient une grosse pression sur Javier Pastore !

Javier Pastore, PSG

Suite à la victoire du PSG contre le FC Metz au Parc des Princes (3-1), Laurent Blanc n’a pas manqué de mettre la pression sur Javier Pastore, pourtant auteur d’un grand match.

Pour le compte d’un match décalé de la 32e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est facilement imposé au Parc des Princes contre le FC Metz (3-1). Ainsi, le club de la capitale reprend la tête du championnat avec trois points d’avance sur l’Olympique Lyonnais. Auteur d’une grosse prestation, Javier Pastore confirme son excellente saison. Cependant, Laurent Blanc attend plus de son joueur argentin.

« IL AURAIT PU EN FAIRE PLUS… »

Présent en conférence de presse au terme de la rencontre, Laurent Blanc, l’entraîneur du PSG, n’a pas manqué de mettre à nouveau la pression sur Javier Pastore. « C’est un joueur que j’apprécie beaucoup, même quand il traversait une passe difficile. Les passes décisives ? Il en fait beaucoup, il aurait pu en faire plus aujourd’hui. Mais lui est sur la brèche depuis 10 ou 12 matches. Il est sollicité plus que de raison. Avec la suspension d’Ibra, on a besoin de ce profil de joueur. »

« IL A PEUT-ÊTRE PERDU DE LA LUCIDITÉ »

« Je pense que ce soir il a fait un très bon match à l’image de l’équipe. Mais je pense qu’il aurait pu être meilleur. Il a mal géré deux ou trois situations par manque de lucidité. Cela s’explique, il aurait pu l’avoir, mais avec son temps de jeu, il a peut-être perdu de la lucidité avec la fatigue. Avec un peu de lucidité, il peut marquer lui, ou faire marquer d’autres joueurs », a ajouté Laurent Blanc.

Articles liés