Thiago Silva n’a pas été appelé par le sélectionneur du Brésil, Dunga, lors des derniers rassemblements de la Seleçao. Laurent Blanc lui envoie un message…
Thiago Silva, la capitaine de la Seleçao lors du Mondial 2014, n’est plus sélectionné par Dunga depuis plusieurs rassemblements. Dunga ne ferme pas complètement la porte. « Il a une chance de revenir. Mais cela ne sert à rien d’insister dans les journaux, de mettre la pression, ça ne changera rien pour moi. L’erreur est humaine, tant que vous assumez l’erreur », a-t-il indiqué il y a quelques jours dans un entretien accordé à Fox Sports.
«J’aimerais qu’il soit rappelé par le Brésil»
« Je ne vais pas analyser ses pleurs pendant la Coupe du monde. Ce n’est pas une seule erreur qui a une influence, mais plusieurs erreurs qui sont intervenues. Il est clair qu’il peut revenir en Seleção », a ajouté le sélectionneur brésilien. Laurent Blanc a été très clair ce samedi en conférence de presse : « Il est très déçu de ne pas jouer pour son équipe nationale. Paradoxalement, ça lui a permis d’élever soin niveau de jeu. Il fait sa meilleure saison au PSG ».
Ricardo veut revoir Thiago Silva en sélection
« Il a évolué dans son rôle de capitaine. Pour ces raisons, j‘aimerais qu’il soit rappelé par le Brésil. C’est une question de temps. Ce serait bien pour sa carrière et le PSG », a expliqué l’entraîneur parisien. Ancien joueur et entraîneur du PSG, Ricardo est lui aussi revenu sur la situation de son compatriote dans L’Equipe il y a quelques jours : « Sur Thiago Silva, je n'ai pas changé d'avis. C'est l'un des meilleurs défenseurs du monde. Il a raté sa Coupe du monde, O.K. Mais il reste un grand joueur, un monstre, et il va revenir en Seleçao ».