Favori de leur quart de finale de Ligue des Champions contre Manchester City, le PSG n’a pas réussi à tenir son rang, ce qui aurait mis un coup au moral aux joueurs selon Laurent Blanc.
Cette année, le Paris Saint-Germain avait réussi à éviter le FC Barcelone en quart de finale de la Ligue des champions. Contre Manchester City, les joueurs de Laurent Blanc nourrissaient de grandes ambitions. Malheureusement, la performance parisienne n’a pas suffi à écrire l’une des plus belles pages européennes du PSG. Un coup dur qui devrait longtemps rester dans les mémoires à en croire le coach français, mais de nouvelles échéances attendent le club de la capitale.
« Les joueurs sont abattus »
« Le moral ? Il pourrait être meilleur. Quand on est éliminé, on est abattu. Le moral en a pris un coup mais il faut relativiser les choses et se remettre en marche avec un match demain et une demi-finale de coupe. Je pense que les joueurs sont abattus aussi mais à eux aussi de repartir de l’avant. Ce qui nous fait mal c’est le sentiment que l’équipe qualifiée n’est pas forcément bien meilleure que le PSG, avec tout le respect que j'ai pour City. Bravo à eux. On sait ce que c’est, c’est le cas depuis trois ans. Cette année, on n’a plus le championnat. On a quelques matches à enjeu, c’est heureux pour nous. Sinon la fin de saison serait longue et j’espère que ça nous permettra de nous remobiliser », s’est ainsi confié Laurent Blanc en conférence de presse..