PSG : « L’AS Monaco ? Les Parisiens n’ont rien à craindre pour la première place »
La rédaction

Alors que le PSG pourrait prendre cinq points d’avance sur l’AS Monaco en cas de succès face au LOSC, Éric Di Meco estime que le champion de France n’a pas à rien à craindre cette saison.

Sans jouer, le PSG est déjà certain d’être sacré champion d’automne. En accueillant le LOSC au Parc des Princes ce dimanche soir, les hommes de Laurent Blanc pourraient reléguer à cinq points l’AS Monaco et huit les Nordistes. Interrogé par Le Parisien, Éric Di Meco a confié qu’il ne voyait pas le club du Rocher et les coéquipiers de Rio Mavuba concurrencer un PSG qui ne cesse de monter en puissance depuis le début de la saison.

« LE PSG VA RÉUSSIR À GARDER LE RYTHME »

« Les trois clubs tiennent un rythme qu’on a rarement vu en Ligue 1. On savait que Monaco était le concurrent naturel de Paris avec tous ses nouveaux joueurs, mais voir Lille aussi près, c’est assez bizarre après tous les départs de cet été. Leur jeu est en place, ils ont beaucoup de certitudes, de la solidité et de la cohésion. Mais les Parisiens n’ont rien à craindre pour la première place. Ils ont une énorme marge sur leurs adversaires. Ils vont réussir à garder le rythme, je ne crois pas que Monaco et Lille le puissent. »

« … AVEC QUELQUES GROS RENFORTS »

Pour l’ancien superviseur de l’AS Monaco, Delio Onnis, le club de la Principauté ne dispose pas encore de l’effectif nécessaire pour lutter face au champion de France. « L’AS Monaco peut être champion cette année ou l’an prochain, avec quelques renforts. Les autres clubs ne peuvent pas lutter contre le PSG. Monaco, si. En gros, il manque un latéral, un milieu défensif et un milieu offensif, car si l’un de trois jeunes créateurs que sont Lucas Ocampos, James Rodriguez et Ferreira Carrasco se blesse, le club n’a pas de solution » a confié l’Argentin dans les colonnes de L’Equipe.

Articles liés