Après le match nul concédé sur la pelouse du Parc des Princes face à Anderlecht (1-1), les joueurs et le staff du PSG ont passé la soirée ensemble. Récit.
La contre-performance du PSG face à l’équipe belge dépassé au match aller n’a pas entamé la bonne humeur dans le groupe parisien. À l’occasion de ses 21 ans, Marco Verratti avait tenu à inviter ses coéquipiers, le staff technique et leurs proches à le fêter au VIP Room, célèbre boîte de nuit parisienne dans le 1er arrondissement. Le milieu de terrain italien avait privatisé l’établissement pour l’occasion, comme le précise Le Parisien ce mercredi.
MADE IN ITALY
Combien de personnes ont participé à l’événement ? Une centaine selon le quotidien qui a proposé un récit de la soirée dans ses colonnes : « Les convives avaient rendez-vous à minuit et demi. Ils ont dîné à la Gioia, le restaurant italien de la célèbre boîte de nuit, qui se définit, sur son site Internet, comme "le plus fin de Paris". Au menu des réjouissances : des mets transalpins dont une farandole de mozzarella avec ses légumes bio, du champagne, un gâteau. Et une console de jeux en guise de cadeau... »
BLANC GARDE CONFIANCE
La fête n’a donc pas été gâchée par le résultat décevant face à Anderlecht. Cet épisode est la preuve de l’unité du groupe parisien qui garde bien évidemment confiance quant à la qualification pour les huitièmes de finale : « Bien sûr, si on était déjà qualifiés, on aurait pu avoir une gestion différente de l'effectif. Le prochain match va être décisif. Mais on est quand même bien placés » a notamment indiqué Laurent Blanc à l’issue de la rencontre.