PSG : La victoire contre le LOSC, la blessure de Yohan Cabaye… Les confidences de Laurent Blanc !
La rédaction

Suite à la victoire du PSG sur la pelouse du LOSC (1-3), Laurent Blanc, l’entraîneur parisien, a livré ses impressions et a donné des nouvelles de Yohan Cabaye.

Pour le compte de la 37e journée de la Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est imposé sur la pelouse du LOSC et a avec 86 points battu le record de points en championnat. Cependant le PSG a perdu YohanCabaye, sorti sur civière. Interrogé au micro de Canal +, LaurentBlanc, l’entraîneur parisien, s’est confié sur la prestation de ses joueurs.

« LE PSG A RETROUVÉ SON EFFICACITÉ »

« Le record de points me tenait à cœur, mais surtout de voir mon équipe jouer pour gagner. Ce soir, même si tout n’a pas été parfait, nous avons retrouvé une équipe motivée, déterminée. Lille a été très bon, le match a été de bonne qualité. Et le PSG a retrouvé son efficacité en marquant trois buts. Nous sommes heureux, en gagnant surtout. Il y avait des absents. Certains joueurs avaient besoin de temps de jeu. Nous avons passé la barre des 84 points, c’est très bien de l’avoir fait, a confié LaurentBlanc. YohanCabaye ? Il est dans le vestiaire. À priori, il n’y pas de fracture ni quoi que ce soit de très, très grave. Il va falloir voir comment il récupère. A priori, il devrait être sur pied dans peu de temps. »

« LE RECORD ? CELA COMPTAIT UN PEU »

« Le record? Cela comptait un peu, il fallait bien finir. Une carrière, il faut écrire des pages. On très contents d’avoir inscrit une ligne. Il ne faut pas regarder les derniers matches, il faut regarder l’ensemble. On a fait une très belle saison malgré tout. La meilleure équipe de l’histoire de la L1 ? Je ne sais pas mais on le prouve par les statistiques, ce n’est pas à nous le dire, c’est aux gens de juger, a également indiqué ZoumanaCamara, au micro de beIN SPORTS. Yohan Cabaye ? Ce n’est pas un joueur qui se plaint, il est même assez dur. Quand on a vu qu’il ne se relevait pas et quand on a vu la marque des crampons… Le rouge n’est pas contestable. On espère qu’il va récupérer parce que c’est un joueur important pour les Bleus. »

Articles liés