Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : La Ligue 1 trop faible pour le PSG ? La réponse de Mbappé !

À l'occasion de son passage devant les médias, Kylian Mbappé a été invité à juger le niveau de la Ligue 1 et assure que ce n'est pas un problème pour le PSG.

« Si on accepte l'idée que la Ligue 1 n'est pas assez bonne, cela voudrait dire que les autres sont responsables du fait de savoir si nous sommes prêts ou non, en Ligue des champions. Alors qu'en fait, cela dépend de nous, de notre travail et de notre état d'esprit. » Il y a quelques jours, Thomas Tuchel réfutait l'idée selon laquelle la Ligue 1 était trop faible pour permettre au PSG de se préparer au mieux aux chocs de Ligue des Champions. Un avis partagé par Kylian Mbappé.

«Le problème vient de nous et non du championnat»

Présent en conférence de presse après la défaite de l'équipe de France contre les Pays-Bas (0-2) et avant le match amical contre l'Uruguay, Kylian Mbappé a été interrogé sur le niveau de la L1 et assure que ce n'est pas ce qui empêche le PSG de manquer d'intensité en Ligue des Champions : « En Ligue 1 ça dépend de nous, c’est un état d’esprit qu’il faut changer. On ne va pas se mentir on est au-dessus. On ne doit pas se calquer sur les autres équipes. Notre problème à nous, c’est qu’à partir d’un certain score on freine un peu de jouer (…) Le problème vient de nous et non du championnat. »

Articles liés