Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : La Ligue 1 trop faible pour le PSG ? Di Maria répond à Berchiche !

Il y a quelques jours, Yuri Berchiche a expliqué que le niveau de la Ligue 1 était trop faible pour le PSG. Une affirmation que réfute son coéquipier, Angel Di Maria.

« C’est mon point de vue : les adversaires du PSG ne sont pas assez forts. En Espagne, la densité permet à Barcelone, à l’Atlético, au Real Madrid d’être mieux préparé à l’heure des grands rendez-vous européens. Souffrir le week-end, c’est utile », a expliqué il y a quelques jours, Yuri Berchiche, le défenseur gauche du PSG. Chaque année, à la suite des éliminations prématurées du PSG en Ligue des Champions, nombreux sont les observateurs à émettre des doutes concernant le niveau de la Ligue 1. Cependant, Angel Di Maria n’est pas forcément d'accord cette affirmation. C’est ce qu’il a expliqué dans un entretien à France Football.

« On a des joueurs qui se battent pour essayer de prendre un, voire trois points »

« Est-ce je suis d’accord avec Berchiche qui dit que les adversaires du PSG ne sont pas assez forts ? Honnêtement, non. Je ne suis pas tout à fait d’accord. C’est vrai qu’on a battu Monaco sur un score très élevé (7-1, le 15 avril), mais, trois jours après, face à Caen, en demies de la Coupe de France, on a gagné sur un score plus serré (1-3). À l’extérieur, on tombe sur des équipes aguerries et, si on n’est pas prêts à 100 %, c’est difficile de gagner. Contre SaintÉtienne (1-1, le 6 avril), on sortait d’une bonne série et on n’a pu faire mieux qu’un nul. En face, on a des joueurs qui se battent pour essayer de prendre un, voire trois points contre nous. C’est pourquoi on se doit d’être constamment à fond », a déclaré le joueur du PSG.

Articles liés