PSG : La déclaration d'amour inattendue !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Cinq ans après sa première expérience, le PSG va vivre le 31 mai prochain la deuxième finale de Ligue des champions de son histoire. Une dernière marche afin d'éventuellement rêver plus grand comme le stipule le slogan du club parisien. Thierry Henry, pourtant attristé par la sortie de son Arsenal, a lâché un message lourd de sens à l'attention du Paris Saint-Germain.

Après avoir tout gagné au fil de sa carrière tant en sélection qu'en club, Thierry Henry s'est reconverti dans une carrière de coach et de consultant à la télévision. La légende d'Arsenal a vu son club de coeur être éliminé par le PSG en demi-finales de Ligue des champions. Le moment opportun selon lui pour déclarer sa flamme au Paris Saint-Germain.

«Le Parc des princes est magique»

« Le stade est magique. Le Parc des princes n'est pas censé l'être quand vous le regardez parce que les tribunes sont loin. Normalement, vous perdez un peu de l'authenticité d'un stade de football, mais le Parc des princes est magique. J'ai des équipes incroyables là-bas. Vous savez que je viens de région parisienne alors j'avais l'habitude d'aller voir le Paris Saint-Germain là-bas, il n'y avait pas tout le temps de sécurité au Parc des princes à l'époque, alors vous devez donner beaucoup de crédit aux Qataris depuis leur arrivée puisque c'est devenu un endroit sûr, reconnu. Maintenant, vous voyez la tunique du Paris Saint-Germain partout ». a dans un premier temps analysé Thierry Henry sur le plateau de CBS Sports.

«Je suis triste que le PSG ait éliminé Arsenal, mais je suis aussi heureux qu'il soit dans une position où ils peuvent amener une autre « étoile » disons au football français»

Reconnaissant être attristé par l'élimination d'Arsenal, Thierry Henry souhaite voir le PSG aller au bout... pour le football français. « Ils sont dans une position pour gagner la Ligue des champions. L'unique équipe qui n'aimerait pas ça... C'est Marseille. Je suis contrarié et triste que le PSG ait éliminé Arsenal, mais je suis aussi heureux que le Paris Saint-Germain soit dans une position où ils peuvent amener une autre « étoile » disons au football français. Dans notre histoire, nous n'avons qu'une victoire en Ligue des champions, ce qui est très faible. Vous devez donner à Luis Enrique du crédit. Félicitations au Paris Saint-Germain et voyons ce qui se passera ».

Articles liés