Alors qu’ils devaient fêter leur titre de champion de France place du Trocadéro avec les supporters, les joueurs du PSG ont été contraints d’écourter leur passage et les débordements ont continué sur place.
Le PSG s’attendait probablement à une toute autre ambiance ce lundi, pour fêter le troisième titre de son histoire. Alors que les joueurs sont arrives place du Trocadéro peu avant 19h afin de soulever le trophéé Hexagoal, leur presence a été largement écourtée. La faute à de nombreux fumigènes, petards et au débordement de certains supporters.
Les CRS sont intervnus
Comme le rapporte L’Equipe, le speaker de la cérémonie a tenté de les rappeler plusieurs fois à la raison : «La tour (NDLR : d'échafaudage) va tomber, on ne peut pas accueillir les joueurs dans ces conditions ». Finalement, la delegation parisienne n’a passé qu’une dizaine de minutes sur place avant d’être contrainte de se replier aux vues de la tournure des évènements. A noter que les CRS sont intervenus afin de disperser la foule au plus vite. Le bus des joueurs quitte actuellement les lieux, escorté par les forces de l'ordre. La suite du programme n'est pas remise en question.