Thomas Tuchel met peu à peu sa patte en place au PSG. Neymar, Adrien Rabiot, Marquinhos, Thiago Silva, Alphonse Areola et Christopher Nkunku ont qualifié en un mot la méthode de leur nouveau coach.
La méthode Tuchel a été validée par tous les joueurs parisiens. À la fin de la saison dernière, Unai Emery a quitté le banc du PSG pour rejoindre celui d’Arsenal. Pour le remplacer, Nasser Al-Khelaïfi a opté pour Thomas Tuchel. Arrivé avec une méthode dont il a le secret, le coach allemand a parfaitement réussi ses débuts avec le PSG (9 victoires en autant de rencontres en championnat). Sur une vidéo publiée sur le compte Twitter du club, certains joueurs du PSG se sont livrés sur la patte Tuchel.
«Nouvelle méthode à travailler, ça peut faire mal»
Alphonse Areola a ouvert le bal en indiquant : «Nouvelle méthode à travailler. Ça peut faire mal !».Christopher Nkunku, quant à lui a associé la patte Tuchel au terme «plaisir». Dans la foulée, Neymar a lâché le mot «différente», avant qu’Adrien Rabiot n’estime que la méthode Tuchel était «cohérente». À son tour, Marquinhos a joué le jeu et estimé qu’il s’agissait d’«un mélange entre le Brésil et l’Allemagne». Thiago Silva a conclu avec «magnifique».
En mot...Quand nos joueurs parlent de @KMbappe, du Parc des Princes, de la méthode @TTuchelofficial ou encore du petit pont :Ça donne ça
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) 13 octobre 2018