Alors que l’AS Monaco domine la Ligue 1 et a éliminé Manchester City en Ligue des Champions, Pascal Praud estime que les Monégasques humilient le PSG.
Premier de Ligue 1, l’AS Monaco a confirmé sa magnifique saison en éliminant Manchester City en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Battus à l’aller en Angleterre (3-5), les Monégasques ont inversé la tendance à Louis II en s’imposant trois buts à un. Une magnifique performance puisque Pep Guardiola n’avait jamais été éliminé avant les demi-finales. Et pour Pascal Praud, l’ASM humilie tout simplement le PSG chaque semaine en marchant sur la Ligue 1 et en réussissant sur la scène européenne là où les Parisiens ont échoué.
« Monaco a réussi en 2017 ce que Paris a raté en 2016 : éliminer Manchester City »
« Je regardais l’AS Monaco et je pensais au PSG la semaine passée. Je voyais la façon dont les joueurs abordaient la rencontre, l’intensité qu’ils mettaient dans le match, l’état d’esprit qu’ils manifestaient et je me souvenais comment le PSG avait gâché son avantage en faisant n’importe quoi au retour, écrit le journaliste sur son blog Yahoo ! Sport. Monaco a humilié Paris. Monaco a réussi en 2017 ce que Paris a raté en 2016 : éliminer Manchester City. Monaco a humilié Paris parce que l’équipe a compris que le match retour compte davantage que l’aller. Monaco a humilié Paris parce que cette bande de jeunes joueurs a prouvé que l’expérience est un peigne pour les chauves. Monaco humilie le PSG chaque semaine quand il gouverne la Ligue 1, quand il marque plus de trois buts par match, quand il gagne contre le club de la Capitale au match aller et ne perd pas au retour », écrit le journaliste sur son blog.