Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : La bonne nouvelle se confirme pour Kylian Mbappé, mais...

Blessé à la cuisse gauche depuis la fin du mois d’août, Kylian Mbappé est proche de faire son retour en match avec le PSG. Toutefois, le club de la capitale se voudrait toujours prudent avec l’international français.

Kylian Mbappé s’est blessé à la cuisse gauche le 25 août dernier contre Toulouse à l’occasion de la troisième journée de Ligue 1. Ce pépin physique a contraint l’international français à renoncer au rassemblement de l’Equipe de France début septembre pour les qualifications de l’Euro 2020, mais aussi à être forfait pour la rencontre du PSG face au Real Madrid ce mercredi. Si l’absence de Kylian Mbappé n’a pas empêché le club de la capitale de largement s'imposer face aux Merengue (3-0), les Parisiens espèrent malgré tout voir le Français faire son retour sur le terrain rapidement. Dans cette perspective, une course contre la montre aurait été lancée au sein du PSG : enregistrer le retour de Kylian Mbappé pour le déplacement à Lyon prévu ce dimanche. Mais pour l'heure, rien ne serait encore décidé. 

Le PSG ne veut prendre aucun risque

D’après les informations du Parisien, Kylian Mbappé a participé ce jeudi à l’entrainement avec les joueurs non utilisés et remplaçants contre le Real Madrid. Cependant, s’il a pu prendre part sans problème aux exercices de conservation et d’opposition, l’attaquant de 20 ans n’aurait pas participé aux exercices d’accélération avec le reste du groupe, travaillant avec un préparateur physique à ce moment-là. Et c’est précisément pour cette raison que le retour de Kylian Mbappé face à l’OL serait toujours incertain, le PSG ne voulant prendre aucun risque pour éviter toute rechute, chose que les fulgurances du joueur sur le terrain peuvent entrainer. Une décision finale sur la présence ou non du Français ce dimanche devrait être prise ce samedi à l’issue du dernier entrainement avant le déplacement du PSG. Affaire à suivre…

Articles liés