Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Kurzawa, Digne... Les confidences de ancien joueur du club !

Ancien latéral gauche du PSG, Patrick Colleter est revenu sur la saison de Layvin Kurzaza, qu’il estime en net progrès…

Arrivé cet été au PSG, Layvin Kurzawa savait pertinemment qu’il n’aurait pas une place de titulaire dans le onze de Laurent Blanc. La raison ? La présence d’un joueur tel que Maxwell qui, à 35 ans, enchaîne les matches comme les prestations de haute volée. Mais ce n’est pas pour autant que Layvin Kurzawa, simple doublure du latéral brésilien, ne réalise pas une bonne saison. Parole de Patrick Colleter, ancien latéral du PSG (1991-1996).

« Il est en train de réussir ce que Digne n’avait pas fait »

« Il avait déjà des qualités offensives mais il a beaucoup progressé défensivement. Il est plus fort au marquage, dans les duels et sur les relances. Au contact de grands joueurs, il a vite appris. Il est en train de réussir ce que Digne n’avait pas fait. C’est une très bonne doublure. Il a franchi un palier, mais de là à détrôner Maxwell, peut-être pas… On le sent prêt à prendre la relève. Mais, entre la L 1 et les échéances du PSG en Ligue des champions, il y a une grosse différence. Maxwell, lui, sait parfaitement gérer cela », a ainsi confié Patrick Colleter dans les colonnes du Parisien.

« Je suis venu pour progresser »

« C’est vrai qu’au début ça a été un peu compliqué. Je pense que c’est normal, le temps de m’adapter. Aujourd’hui, tout se passe bien et je suis content. Je suis venu ici pour progresser, pour jouer de plus en plus, c’est ce qui est en train de se passer. Il faut que je continue. Plus on gagne, plus je sais que je vais jouer. Mes coéquipiers aussi », lâchait récemment Layvin Kurzawa concernant ses ambitions au PSG.

Articles liés